Quelques photos de notre soirée commune du 02/05/25

Soirée commune avec l’association Arts et jeux Sancéens, comme tous les premiers vendredis du mois. Quelques jeux étaient de sorti :

Bakari, jeu publié en 2002 (ayant obtenu un as d’or) où les joueurs bougent des masques en ligne droite jusqu’à un obstacle. L’objectif est de faire arriver le premier tous ses pions de l’autre côté du plateau sur la marque zone d’arrivée.

Donuts. Jeu de Bruno Cathala où il faut aligner 4 donuts de sa couleur mais attention si on arrive à insérer l’un de ses gâteaux entre 2 de l’adversaire, ils changent de couleur !

Feu de camp, un jeu de motricité et de dextérité. Les cartes vous imposent de déposer sur le feu, des buches ou des flammes

Century (une trilogie de jeux combinables). Nous jouons ici, au premier du nom : la route des épices. L’objectif est de gérer correctement une main de carte en en achetant des plus efficaces et en s’adaptant constamment. Les 4 ressources (les épices) ne cessent « de se transformer », « de s’échanger ». D’une difficulté plus grande que Splendor, ce titre d’Emerson Matsuuchi est dans la même catégorie que son ainé.

Mille Fiori du célèbre Reiner Knizia donc jeu à l’allemande. Basé sur du draft, vous jouez des cartes avec des pictogrammes qui renvoient à des emplacements sur le plateau. Les joueurs placent des verres colorés sur le plateau qui combotent de tout les cotés.

Café de fleur qui propose un jeu de placement tactique dans l’univers de la marqueterie. Ce titre a été élaboré par un créateur de renom : Kiesling, le créateur d’Azul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*