Efemeris sur Kickstarter pendant encore quelques heures

Suite à l’interview du créateur de ce jeu sur l’excellent podcast Proxi jeux, je me suis intéressé à  ce kicktarter auto édité par les fondateurs de l’éditeur DTDA Games : https://www.kickstarter.com/projects/dtdagames/efemeris-celestial-domination?ref=email

Venant du jeux vidéo, son créateur n’a pas forcément une vision du milieu du jeux très approfondi mais la direction artistique est réellement excellente (quoique clivante et c’est ça qui est intéressant. ! )

Voici les principes de bases que j’ai pu récolter sur l’article de Gougou69 sur Ludovox :

« Efemeris est un jeu de tactique qui se joue soit en (très) compétitif, soi en coopératif par équipe. Il place les joueurs dans un monde uchronique, où des Commandants de flotte de vaisseaux des marines françaises, anglaises et espagnoles, tels qu’on peut se les imaginer dans les films de pirates, voguent dans l’espace à la conquête de planètes. Dis comme ça, cela peut paraître bizarre comme concept et je vous rassure : ça l’est !

efemeris-matérielChaque Commandant doit être choisi avec soin, chacun des 3 disponibles par nation ayant des pouvoirs différents. L’équipage des navires est également à choisir, chaque membre permettant des actions aux effets variés. Une partie se déroule en 3 phases. La première est la cartographie, au cours de laquelle le joueur ajoute une tuile à ce qui va devenir le plateau de jeu, à savoir une carte céleste avec des routes reliant les planètes. Vient en deuxième la phase de collecte, où l’on récoltera le cas échéant de précieuses ressources gagnées précédemment grâce à de judicieuses conquêtes.

La troisième et dernière phase, mais pas la moindre, est la phase tactique. C’est la phase la plus importante en possibilités diverses et variées : mouvement de vaisseaux, utilisation de bonus ou de cartes d’équipage, achat de frégates supplémentaires, construction de bastions (histoire d’enquiquiner les adversaires) ou du galion (en cas de destruction précédente de celui-ci), enrôlement de nouveaux membres d’équipage ou conquête de planète. On le voit, on ne risque pas de s’ennuyer au cours de cette phase là. La première nation a avoir conquis 5 planètes a gagné la partie. »

Et pour plus de détails, notamment pour voir la partie graphique du jeu, voici une petite interview

Voici « un petit projet » en participatif qui change des gros hit à la monolith et autre boite de jeux.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*