Séance du 16 Juin 2023

Vendredi soir, l’association a été monopolisé par un seul et même éditeur : super meeple, en effet, nous avons sorti deux titres classés « expert » de cet éditeur.

Renaud et Sebastien, comme vous pouvez le voir sur cette photo, se sont habillés avec la même chemisette pour explorer les mers translucides des Caraïbes avec Maracaibo. Dans ce titre, les joueurs incarnent des navigateurs en quête de reconnaissance. Un tour de jeu se découpe en plusieurs phases : l’exploration qui consiste à avancer notre bateau de plusieurs cases (jusqu’à 7), réaliser des actions à l’aide de vos cartes puis refaire sa main. Le titre n’est pas un card driven simpliste. Les cartes ont plusieurs entrées et les actions sont multiples pour construire une stratégie qui tient sur le long terme. Alexandre Pfister invente un jeu où il faut bien gérer différentes pistes de développement.

Pour vous donner un avis plus construit, voici une vidéo des recettes ludiques.

Continuons notre soirée avec l’incontournable Ark Nova. Je crois avoir déjà expliqué le principe de ce titre qui mêle draft et collection. Véritable phénomène qui a raflé de nombreux prix, le principe est de construire un zoo moderne et lutter pour préserver la survie de certaines espèces animales.

Voici une vidéo qui survole la mécanique de ce jeu (nécessitant tout de même 2 tables pour y jouer convenablement !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*