Dur d’avoir une ludothèque volumineuse…

Être collectionneur de jeux engendre 3 contraintes de taille :

1) Il faut pouvoir stocker ses boites… Bon on va dire que dans l’aube la place est moins couteuse qu’à Paris… donc je n’ai pas trop le droit de me plaindre !

2) Il faut connaitre des joueurs près de chez soi… Là encore, la solution existe… Venez jouer avec nous le vendredi soir au Chartreux…

3) La dernière contrainte (et elle est de taille) : c’est la règle. Il est vite difficile  d’oublier plusieurs points de mécanisme quand on possède 200 jeux dans sa ludothèque… Mes petits camarades de stratéjeux me  reprochent souvent  cela n’hésitant pas à me forcer à ingérer les meeples d’agricola  quand j’ai oublié que,  par lot de 3 pièces,  on a 1/3 de point de victoire en fin de partie ! (Non je n’exagère pas !)

jeuresume

Heureusement est arrivé jeuresume

Ce site propose des fiches résumés de jeu en format A4 plutôt bien détaillées et illustrées. D’une ergonomie plus instinctive que pouf paf pastèque, il mérite d’être plus connu par les joueurs…. La dernière fiche parue a été faite pour Koryo.

 

1 commentaire

  1. Merci !
    Je pense que mes résumés plaisent aux lecteurs avec une mémoire visuelle, je devrais faire un sondage là-dessus …
    Je travaille beaucoup la présentation, les symboles, les couleurs, les images…
    Et j’essaye aussi de ne pas négliger le fond ! Quitte à ratisser les FAQs ou à poser des questions aux auteurs (bon, je l’ai fait une fois !).
    Bonne pêche sur jeuresume !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*