Soirée du 21 février 2025.

Ce soir, c’était l’AR annuelle de l’asso. Le compte rendu de la séance vous sera envoyé par mail prochainement. Mais nous ne sommes pas des spécialises de la réunionnite, notre spécialité c’est le ludique, c’est pourquoi quelques jeux ont été pratiquées pour terminer notre soirée…

Je vous propose de vous en présenter 2 :

Mycelia the strategic mushroom game possède un homonyme édité par Ravensburger (je vous en avais parlé. Il s’agit d’un deckbuilding malin). Ce jeu initié, un peu abstrait cherche à simuler le cycle de vie d’un champignon. Il a été financé l’année dernière sur KS (lien de la page https://www.kickstarter.com/projects/splitstonegames/mycelia-the-strategic-mushroom-board-game/description?lang=fr) .

Dans ce titre, il faut répandre des spores sur un plateau graphiquement impeccable, mais aussi grandir et se décomposer. La mécanique principale consiste à choisir 2 actions parmi 6 différentes (piocher des cartes afin de faire pousser des nouveaux champignons, étendre le plateau central, déplacer son champignon principal afin de bloquer l’adversaire.). Le lancement de vos spores doit compenser le sens du vent (simulé par un lancer de dé). Un vrai combat de territoires sous le signe des champignons avec un plateau graphiquement impeccable et des illustrations de cartes proche de dessins d’un livre de botaniste.

2ème jeu avec un thème improbable édité lui aussi via la plateforme Ks : Charcuterie the boardgames (https://www.kickstarter.com/projects/th3rdworldstudios/charcuterie-the-board-game?lang=fr)

Dans ce jeu, plus court, vous devez dresser le plus élégamment possible une planche de charcuterie. La mécanique de ce titre repose sur 3 principes simples : la collection de tuiles et son placement à partir d’objectifs mais aussi la création de lots par un joueur et le choix de ses adversaires avant soi (I cut, you choose). On peut dire, en tout cas, que le thème est réussi mais attention à l’excès de cholestérol !

Nous n’avons pas que joué à des jeux sur le thème de la nourriture… Il y avait aussi

Empire’s End est unjeu de société et de cartes avec mécanisme d’enchères inversées et de combinaison de cartes

Et le classique Smallwords jeu de conquête de territoire où il faut gérer une succession de peuples (dont certain sur le déclin). Réédition de Vinci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*