A l’aube du jeu 2024

Je profite de cette fin du week-end pour vous poster quelques photos de notre salon inter-association d’Octobre.

Malgré les multiples évènements programmés ce week-end (marches, salon du livre jeunesse), notre festival a attiré pas mal de monde à Saint-Julien-les-Villas. J’ai même eu la chance de retrouver des familles que j’avaisdéjà croisé au festival de St André les Vergers.

Les associations Troyennes fraternelles (Arts et jeux Sancéens et la rencontre des joueurs) avaient, comme nous, leurs petits espaces… enfin au début puisque sur la fin, les tables disponibles commençaient à manquer si bien qu’on animait de table en table sans distinction.

En plus de la buvette et d’une aide précieuse de ludothèques itinérantes, deux boutiques troyennes ont tenu un stand : Pause ludique pour les jeux de plateaux et des cartes et des jeux pour la partie figurine. Une table de Dystopian wars était d’ailleurs en démo près de leur stand.

Notre Bruno n’a pas hésité à monter sur scène pour rythmer et animer le salon : le jeu du dictionnaire, tournois de trio, d’eldorado, de Forêt Mixte , soirée loups garous (on fait aussi bien que canal +) mais aussi un challenge TTMC.

Matagot nous avait donné la possibilité de présenter leurs dernières nouveautés avec notamment Kyoto no neko. Jeu très familial reprenant une mécanique de dungeon crawler.

Personnellement, j’ai pu expliquer de nombreux jeux récents et pas que : Du balais, sur les traces de Darwin, Pandemie, la chasse aux gigamon, Ink it, l’escalier hantée, Complices…

Une table de Sur les traces de Marie Curie n’a pas désempli

Mais la palme du jeu le plus présenté, pour moi, a été Château combo édité très récemment par Catch up Games.

Mais aussi le récent Middle ages

Et Inori

Wyrmspan

La gamme du classique aventuriers du rail fonctionne bien également (ici la version Paris)

Je pourrait vous parler de la partie jeux de rôle et figurines, des jeux et goodies vendus au profit d’octobre rose… Ce salon était, il me semble bien riche.

J’ai adoré participer et animer à ma petite échelle cet évènement Troyens qui tend à se poursuivre, je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*