Ravage is back !

La seule revue de jeux présent en kiosque est de retour ! Voici le communiqué relayé sur facebook !

580829_383329328438661_1662996565_n

« Nous vous avions promis de vous tenir au courant dès que nous aurions des nouvelles. Nous avons reçu ce matin une ordonnance du juge commissaire, qui autorise la reprise de parution des titres chez le nouvel éditeur. Nous pouvons donc enfin vous annoncer officiellement que Ravage va désormais être édité par les éditions Tournon. La nouvelle est toute récente et nous nous organisons en ce moment même, mais l’objectif est de faire paraître le prochain numéro début août. C’est une bonne nouvelle, les éditions de Tournon étant un très gros éditeur, très solide, et spécialisé dans les titres jeunesse (Manga Kids, notamment), mais aussi dans le cinéma et les séries télé, avec les magazines Film(s) et Séries TV.
L’équipe rédactionnelle reste la même. Le magazine ressortira en kiosque et les abonnés recevront donc leur numéro 75 en même temps voire un peu avant la sortie kiosque, idem pour les boutiques qui ont un abonnement pro et qui pourront très bientôt mettre en vente le numéro 75. La parution bimestrielle reprendra normalement par la suite, et un numéro 76 sur lequel nous avons commencé à travailler (quelques articles sont déjà maquettés !).
Nous avons des idées de développement, nous réfléchissons notamment à une version numérique du magazine (sur iPad et Android), mais nous n’en sommes qu’aux premières études. Plus de nouvelles très bientôt ! »

Alors plus qu’à savoir le temps qu’il restera en kiosque. La presse va mal et Ravage touche, quand même, qu’une niche de joueurs … Aucune info sur le jeu à l’allemande, essentiellement du jeu de figurines confidentiel … Moi, j’apprécie  cette revue et je la soutiendrai encore.

Vous allez me dire, la presse papier c’est has-been à l’heure du net … et bien je ne crois pas ! Internet favorise le zapping sans parler du fond…

Vous allez me dire, mais le net c’est gratuit alors que la presse est payante… J’ai le contre exemple typique : ils ne sont pas en train de glisser prochainement vers un tric trac payant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*