La recommandation d’Alexia : Hybris Disordered Cosmos

Même si Alexia exerce le même métier que moi, on peut techniquement dire qu’elle n’a pas les même capacités cognitives et de concentration, les vendredis soirs ! Fini les p’tits jeux pour initié, voici sa recommandation avec le récent Hybris disordered Cosmos. Issu d’une campagne KS, ce jeu de programmation a tout d’un poids lourd ludique. Voici la bande-annonce de ce jeu :

Parlons rapidement des quelques originalités de ce jeu :

La mécanique de programmation et de placement d’ouvriers a tendance habituellement à être punitive ( du type un gros malus si quelqu’un d’autre a choisi la même action que vous ) mais ici, l’interaction est plutôt douce, voire indirecte (chaque lieu propose un choix entre deux actions)

Nos ouvriers (de 3 types différents) vont nous permettent de faire des actions classiques mais matchant bien ensemble : développement de technologie, affrontement, déblocage de nouveaux ouvriers… On a affaire à un titre qui mélange Euro-Ameritrash.

Enfin, la condition de fin de partie est double : soit on comptabilise les PV soit on arrive à se développer complètement (càd débloquer ses 6 tuiles amélioration). Cet équilibre génial apporte une vraie tension à ce titre.

Je suis incapable de rentrer dans les détails de ce titre, donc je vous propose une interview de Damien Chauveau, pour comprendre la création et l’univers d’hybris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*