La recommandation de Béatrice : Paléo

Béatrice a sélectionné pour vous un jeu coopératif qui a remporté un vrai succès en 2020. Sélectionné à l’As d’or en 2021, il a malheureusement perdu face à The crew (un jeu de pli coopératif). Si la survie vous tente, que vous avez toujours voulu faire vibrer votre corde artistique en peignant des peintures rupestres , et bien Paléo est fait pour vous !

L’objectif est de garder en vie sa tribu le plus longtemps possible et d’arriver à peindre une fresque dans votre caverne d’ici la fin de la partie.

Vous allez aborder le paléolithique avec 2 humains possédant des points de vie propres. Votre dilemme qui revient fréquemment va être de savoir où vous voulez vous rendre et ce choix se fait à partir d’une illustration sur le dos de carte (une foret cachera t elle des baies pour se nourrir ou un prédateur à l’affut ?)

Bien sur l’entraide est important pour pouvoir passer les phases de nuit où il fait se nourrir pour survivre. Cette simplicité mécanique nous permet de ressentir des émotions et de se raconter une vraie petite histoire.

Voici une vidéorègle qui précise le fonctionnement de ce jeu de Peter Rustmeyer :

Alors oui, ce jeu possède une touche de hasard important mais n’est ce pas le cas dans la vraie vie ? La scénarisation des parties avec plusieurs paquets thématiques permet un fort renouvellement des évènements. Vous l’avez compris, Béatrice a bon goût avec ce titre encore original aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*