Compte rendu séance 7 juin

Il y avait du monde ce soir là… Pas moins de 4 tables occupées et 4 nouveaux arrivants ! La fête de St André et le site internet nous ont donné pas mal de visibilité… Espérons qu’ils aient passé une bonne soirée…

Intéressons nous à 2 tables en particuliers….

Julien a fait une initiation à Dominion et a enchainé les parties… Ce jeu de deckbulding (le premier du genre), est très technique et consiste à construire sa main de cartes… Ces cartes reviennent constamment dans les mains des joueurs et permettent de jouer des actions. Certaine cartes, elles, permettent de remporter des points de victoire ( donc de nous faire gagner mais n’ont aucun effet au cours du jeu). L’art de dominion est de réaliser des combinaisons et prendre les cartes avec points de victoire au bon moment pour gagner. Comme on peut le voir au premier plan, les parties ont été studieuses…

 

2013-06-07 22.15.04

2013-06-07 22.15.24

 

 

Benjamin avait, lui, apporté un jeu de chez iello : Last will.  Ce jeu de carte repose sur un principe simplissime : Il faut dépenser au maximum son argent. Celui qui est le plus pauvre, en fin de partie, a gagné. Après une explication de règle bien studieuse :

2013-06-07 22.17.03

Nous avons enchainé une partie à 5 joueurs pendant 2 bonnes heures. Pour dépenser au maximum son argent, l’idéal est de connaitre un ami très dépensier ou encore acheter une maison au prix fort, la saccager et la revendre à moindre cout ! Raphaël n’a pas trop compris le principe… Il faisait la banque et a du surement voler discrètement dans celle ci pour obtenir un résultat si minable en fin de soirée !

2013-06-07 22.15.30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*