Sublimer un jeu…

illustration-pedagogique-jeux-exposition-1

Un jeu, c’est d’abord une mécanique puis au auteur ( et éventuellement un éditeur) pour les puristes mais pour le commun des mortels un jeu c’est d’abord une illustration d’une boite…

En effet, si l’illustrateur sublime correctement un jeu, celui ci va être tout de suite plus attirant pour sur les étals. On va pouvoir entrer facilement et rapidement dans un thème, les joueurs vont pouvoir se raconter une histoire en jouant.

Depuis quelques années , la patte des jeux français fait la part belle aux illustrations et à la conception des cartes, plateaux ou boite. Cet aspect culturel, issu de la bande dessiné, affirme une identité propre aux jeux français. Que serait Dixit sans Marie Cardouat ? Ou Dice Town sans Pierrô ?

Ce post fait écho à l’excellent article du magazine Plato mais aussi au blog dédié aux illustrateurs de jeux http://bulledejeux.blogspot.fr/ (très belle initiative, j’adore)

Militons pour que les illustrateurs soient autant reconnu sur les boites de jeux que l’auteur… Eux aussi participent à l’aspect créatif du jeu de plateau moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*