Séance du 12 Mai 2023

Séance, en petit comité, où nous avons joué à quelques jeux dont l’objectif est de les présenter durant ce Week end de salon à St André… D’ailleurs vous êtes bien au courant hein ? Il y a un festival de jeux le 13 et 14 Mai 2023 et Stratéjeux y est, bien sûr, présent… Quelques photos seront déposées prochainement sur ce site et nos réseaux.

Bruno, outre le fait de nous préparer un superbe gâteau au chocolat pour nous motiver, a sorti le classique Les ruines perdues de Narak que j’avais eu l’occasion de vous présenter dans un article précédent.

Ce deckbuiding intelligent vous propose de diriger des explorateurs, sur un plateau. Non, cela n’a rien à voir avec Clank. Ici la gestion de votre main est plus difficile car elle se renouvelle que très peu.

Pour ma part, j’ai présenté que des jeux dont l’objectif est d’optimiser ses coups sans une grande interaction entre les joueurs.

Pour commencer, nous avons joué à After Us.

 Ce titre est un deckbuilding basé sur une course. Le thème se situe dans un monde apocalyptique où l’humanité a disparu. Vous jouez le rôle d’un groupe de singes qui cherche à obtenir, en 1er, 60 points d’intelligence. La mécanique centrale est celle d’un deckbuilding mais il faut arriver à agencer (en les plaçant les unes à côté des autres ) efficacement 4 cartes de manière à fermer des cartouches permettant de réaliser des actions (collecter des ressources, les transformer en points d’intelligences).

Ensuite, dans un second temps, nous achetons de nouveaux singes, plus efficaces, pour améliorer nos actions et notre paquet.  C’est relativement classique mais la montée en puissance est importante au cours de la partie. Nous passons notre temps à récolter des ressources et à les revendre un peu comme un singe qui fouille la terre pour récolter de la nourriture. Je ne sais pas si ce titre est d’une grande profondeur mais je l’ai trouvé agréable et magnifiquement édité par Catch up games.

Le gorille Florent nous a coiffé au poteau d’une manière vicieuse…. Il est malin, celui là !

Enfin, histoire de préparer une bonne nuit de sommeil , nous avons enchainé sur Look at the stars qui sera présenté sous un format géant à St André les vergers.

Dans ce flip and write, vous devez dessiner des constellations sur un plateau qui représente un ciel étoilé. Il faut avoir une bonne vision dans l’espace et anticiper ses coups afin de construire plusieurs galaxies possédant un nombre particulier de traits…  Attention, si vos constellations sont trop vastes, vous ne marquez rien… Le problème est que son plateau est de plus en plus petit au cours de la partie et que c’est assez difficile d’optimiser correctement son agencement. Nous avons terminé cette partie dans un mouchoir de poche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*