Jeu et crowdfunding

Il est l’heure de faire un mini bilan des 2 projets en financement participatif que j’ai pu parlé sur ce site…

Le projet Town center est maintenant terminé et on peut dire que les contributeurs ont eu chaud… 3 jours avant la fin la boutique Philibert a fait une grosse commande qui a permis de dépasser le palier minimum. J’espère maintenant que la qualité du jeu et de l’édition sera au top et les délais de fabricationrespectés. Vous allez donc pouvoir tester ce jeu via mon intermédiaire 2 mois avant sa sortie en boutique.

Pour Escape, je change légèrement d’avis… Taban a réussi, sans difficulté, à toucher un public large en réalisant le projet aux Etats unies… En 2 jours, ils ont atteint le palier minimum… Pour sur, ce kickstarter sera une réussite. Les gens de chez Taban sont des passionnés qui mérite ce succès. Si ça peut dévelloper cette structure qui a le courage de faire de jeu de figurines dans l’hexagone… c’est bien…

Maintenant, que peut on dire du financement participatif : qu’il fonctionne globalement aux états unies, mais qui apporte avec lui son lot d’abbération ( récolter 1 millions de dollars pour un simple jeu…. et repasser par un autre kickstarter pour l’extension / développer un kickstarter, dépasser le palier et ne pas livrer les souscripteurs…). Je ne sais si la méthode est parfaite… Elle est profitable pour les petites structures mais un éditeur avec les épaules solides comme iello a t il besoin de passer par se type de financement pour soutenir un jeu ?

Je vous laisse méditer cela…

crowdfunding

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*