Séance du vendredi 14 avril 2023

Vendredi dernier nous avons eu le privilège d’accueillir un nouveau joueur dans notre groupe : Valérien. Espérons que cette initiation lui a plus. J’espère jouer avec lui très rapidement… Avec moi, tu as quasi 100% de chance de gagner vu mes capacités stratégiques !

Mais parlons, de deux titres qu’on a pu essayer :

The hunger est un jeu de deckbuilding qui se joue sur un plateau (un peu à la manière d’un Clanck). Son auteur n’est autre que Richard Garfield (le papa de Magic the gathering). Les joueurs incarnent des vampires qui doivent vaquer à leurs occupations de monstres : virevolter loin du château tel une chauve-souris, récupérer des missions dans la crypte (la source de 40% de nos points de victoires), croquer goulûment une proie pour récolter de l’hémoglobine humaine, dresser un familier…

Attention à la fin de la partie les joueurs doivent absolument être rentrés pour marquer des points de victoires… Et oui, vous n’avez jamais vu de vampires en plein jour non ? Problème majeur les proies (qui rapportent des points de victoire) « polluent » notre deck et nous empêchent de nous déplacer rapidement. On se retrouve avec un dilemme constant où l’optimisation de notre pioche est indispensable.

Vous pouvez retrouver une partie jouée par l’équipe d’un monde de jeu juste en dessous :

Ensuite nous avons pu tester un jeu pour les sportifs, les vrais ! Comment ça, les geek de jeux n’aiment pas le sport ! Il s’agit de Biathlon crystal globe.

Pour gagner la course, les joueurs vont tout d’abord créer leurs équipe s.Chaque type d’athlète joue avec un dé de déplacement et un deck de cartes qui lui sont spécifiques. Au top départ, on va devoir lancer son dé de déplacement pondéré par notre deck de cartes qui peut apporter une accélération. Le fait que la piste est vallonnée va modifier légèrement ces mouvements, l’aspiration est également présente…Une fois que vous atteignez le pas de tir, vous arrivez alors sur une seconde phase du jeu, basée sur la prise de risques. Il faut absolument shooter 5 cibles en lançant, un par un, des dés. À tout moment, vous avez la possibilité d’interrompre votre séquence de tir pour la reprendre au tour suivant. L’intérêt de la manœuvre, c’est que vous pourrez alors reprendre vos lancers en repartant avec les dés les plus favorables, comme si votre athlète avait repris son souffle et sa concentration. La partie se termine au bout de 3 tours de piste.

Doté de plusieurs modes de jeu, biathlon crystal globe arrive à simuler, sur un plateau, l’émotion qu’on peut avoir en regardant ce type de compétition sportive. Nos joueurs de stratéjeux en sont ressortis la goutte au nez et les pieds gelés !

Voici le teaser de ce jeu (méconnu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*