Séance du 24 février 2023

Nous étions huit, hier soir, dont notre célèbre plongeuse apothicaire : Noémie qui a tenu sa promesse… Elle devait revenir au club courant Février… C’est chose faite. On prend, à présent, un nouveau défi… Venir à l’association au minimum une fois par mois !

De nombreux titres sont sorti : Trajan, L’année des 5 empereurs, Harada, Snakess, et un jeu de Bruno ressemblant mollement aux 1000 bornes avec des bateaux qui remplacent des voitures ! Quelques photos sont visibles sur l’Instagram de notre président David : https://www.instagram.com/david_grandjean10/

Je vais parler en particulier de 2 titres :

That’s not a hat a été apporté par Renaud. Ce jeu a été mis en lumière par la sélection du jeu de Cannes 2023 alors que personne ne le connaissait début janvier. Après une courte partie, on peut dire que ce titre est réussi et est fédérateur autours d’une table.

Au début du jeu, les participants regardent tous leurs cartes « cadeau » puis on les retourne. Le principe est tout simple, à son tour, un joueur a 2 cartes face caché devant lui et va offrir à un autre une de ses cartes en lui précisant ce qu’il y a en dessous. Le destinataire du « cadeau » a 2 choix, soit il l’accepte (et doit refiler une de ses cartes à présent), soit il demande de vérifier l’affirmation.

Puis nous avons enchainé par l’excellent Between Two Castels localisé par Matagot.

Le principe est de construire 2 châteaux en partenariat avec son voisin de gauche et de droite. A son tour, on reçoit un lot de tuiles (des pièces de château) et il faut en choisir 2 : un pour notre domaine de gauche et un pour notre domaine de droite. On drafte nos 9 tuiles, 2 fois, et le décompte final apparait. Les tuiles scorent des points dans tous les sens. En fin de partie nos points correspondent à notre château le moins performant. Il faut donc ne pas favoriser un château par rapport à un autre.

Noémie a optimisé un château (sur sa droite) immense avec des tours mais c’était sans compter sa mauvaise association (à gauche) avec Raphael qui a bâti un château sans âme mais recueillant des poules en pleine grippe aviaire. Florent et Bruno ont construit un château digne du comte Dracula avec des pièges au sous-sol… Mauvaise stratégie, il fallait se méfier du plus jeune d’entre nous : Mael qui a remporté la victoire haut la main (enfin surtout vis-à-vis de son père !)

Le château rouge et ses tours immenses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*