La petite mort et exposition à la médiathèque Jacques Chirac

Juste un petit article pour vous parler d’un jeu, bourré d’humour noir : la petite mort. Ce jeu est édité par les Lumberjacks et vous pouvez voir le principe général du jeu sur la vidéo ci-dessus…

Mais pourquoi vous parler de ce jeu alors que je ne fais que faire un copier coller d’un Ludochrono ? C’est bien simple ma petite dame, ce jeu a une actualité dans l’agglomération.

En effet, La petite mort est un jeu mais initialement c’est une bd de l’excellent Davy Mourier et une petite exposition lui est consacrée à la médiathèque Jacques Chirac de Troyes durant tout l’été 2019.

Voici quelques photos de cette expo :

L’exposition s’étale sur une salle. Des affiches qui détournent des pubs mais aussi…
des storyboards
Croquis
Planches originales
Quelques produits dérivés
La petite mort, c’est aussi 2 saisons en animation.

Et que pouvons nous voir du jeu justement ? Et bien six illustrations originales de personnages. On peut donc se rendre compte du travail de l’éditeur pour la réalisation du jeu de cartes.

Les boites de la petite mort et de son extension.

Dans le cercueil au milieu de la pièce, nous pouvons trouver 8 cartes postales de Troyes délicieusement détournées par Davy Mourier. Ces cartes sont gratuites et réellement magnifiques.

Les fameuses cartes anciennes où la petite mort rôde.

Pour la fin de cet article, prenez vos agendas… Davy Mourier pourra dédicacer vos livres et vos boites à la médiathèque Jacques Chirac le vendredi 13 et samedi 14 Juillet 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*