Un dérivé du dixit

Dixit, il y a 2 ou 3 ans a révolutionné le jeu d’ambiance en demandant aux joueurs  de réagir face à des illustrations. Cette année, cocktail games approfondit ce principe  en sortant Ici Londres dans une petite boite métal à 10 euros.

12192_0

Le principe est tout simple : 2 équipes de joueurs : les allemands et les résistants. Des cartes, avec des illustrations, sont exposées sur la table et un joueur résistant doit faire deviner à ses coéquipiers une illustration via un message codé commençant par « ici Londres,  les français parlent aux français… » .Mais attention,c’est la Wehrmacht qui jouera en premier et devra désigner un symbole avec le doigt. Si c’est le symboles à découvrir c’est perdu. Les allemands  gagnent des points. En cas d’échecs, les résistants vont essayer de trouver. En cas de réussite, les résistants marquent 1 point aussi. Simple non ?

19534_1

C’est sur, on peut critiquer les jeux cocktail games à notre club de jeu Troyen mais on peut dire également que cet éditeur est capable de sortir des petites pépites notamment avec des jeux de lettres(tai chi chouan)  ou de communication(tokyo train, hanabi…). Ici Londres ne fera t il pas doublon avec Dixit dans une ludothèque ? Les illustrations du jeu seront t elle suffisamment variées ? On connaitra la réponse le 18 Juin, date de sortie de ce jeu et formidable coup de com’ de Cocktail games.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*