Presse ludique

Les amateurs du monde ludique ont du mal à être représenté dans la presse actuellement… La vente de magazines a énormément chuté ces dernières années et l’excellent Des jeux sur un plateau a disparu des étals, il y a un peu plus d’un an…

Pour les amateurs de jeux de plateau (comme notre petite association de jeu à Troyes), il reste PLATO (http://www.plato-magazine.com/). Un magazine belge qui offre a chaque envoi de numéro un goodies pour un jeu. Le seul inconvénient : le prix de l’abonnement, à l’année, 80 euros. Ce magazine est imprimé à la pièce et n’est pas disponible en kiosque.

ravage

Reste Ravage, magazine de l’améritrash et des jeux de figurines… Ce mois ci, ce magazine a encore bien du retard… Ce qui peut paraitre inquiétant … Voici l’explication trouvé sur le web : « Alors pour vous faire patienter, voici ce que nous pouvons vous dire : quelque chose de nouveau se prépare pour Ravage. Il va y avoir un changement d’éditeur, et le nouvel éditeur est très gros ! Cette période de transition entraîne du retard dans la parution du magazine, qui est prêt à être imprimé. Les actuels abonnés recevront tous leur magazine. Et quand la nouvelle sera officielle, nous l’annoncerons ici-même. Mais pas d’inquiétude, le magazine reprendra une parution régulière, et nous avons même de très belles surprises à vous annoncer. » Les lecteurs habitués de ce magazine savent bien qu’ils n’en sont pas à leur première  promesse qui tombe à l’eau quelques semaines plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*