Revue de participatif de février 2017…

La star du mois est, bien entendu, la fin du KS d’Age of tower. Ce Tower defense dans le l’univers de Kharnage, reprend le principe des jeux vidéo de la même famille.

Le tour de jeu se décompose en 3 phases. Lors de la nuit, les montres se déplacent et tentent d’atteindre votre château. A l’aube, on résout une carte évènement, enfin lors de la journée les joueurs vont réaliser des actions comme agrandir son chemin de ronde,  construire des tours de défense…

Ce jeu de Guillaume Mazoyer, a été sélectionné au flip 2015 (catégorie Experts). Il nous promet de l’interaction, du fun mais également une édition parfaite comme les devils pigs ont déjà fait précédemment avec Kharnage ou Heroes of normandie. Il reste 4 jours pour participer https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/age-of-towers?ref=nav_search , la campagne a débloqué la possibilité de jouer avec un autre joueurs, des nouveaux bâtiments, ennemies, monstres… Un gros morceau en ce début 2017.

 

 

 

Ensuite, un projet plus confidentiel qui propose un deckbulding à 2 joueurs dans l’antiquité : Bellum. Ce jeu reprend tous les classiques de ce type de jeu avec 2 subtilités intéressantes : une rivière avec 4 piles de cartes dont on connait le contenu et un système d’achat de cartes en en défaussant une de sa main. L’objectif est d’éliminer la citée adverse de d’adversaire en lui faisant 4 dégâts. Bien évidemment les combos sont multiples. L’auteur : Guillaume Garcia épaulé par 2 amis, décide de lancer le jeu en fondant Moosh Games et en passant par financement participatif.

Les illustrations ont une bonne unité graphique et une certaine originalité. Le jeu propose des règles solo. Le projet, quant à lui, ne va surement pas exploser les plafonds mais revient sur les fondamentaux du participatif : à savoir soutenir un projet dont le prix d’achat est modeste.  https://www.kickstarter.com/projects/1931064891/bellum-0/posts/1802417

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*