Lewis et Clark est un jeu « de course » édité par les ludonautes. L’objectif principal est d’emmener son campement à un endroit du plateau avant les autres… Un peu comme le jeu de l’oie quoi, mais en collectant des ressources.
Globalement, vous devez perfectionner un deck de cartes et les jouer en planifiant vos coups durant 3 ou quatre tours. Accumuler les ressources, comme dans un jeu de gestion classique peut, plus vous ralentir, qu’autre chose. La sensation de jeu est donc extrêmement déroutante et originale.
Après quelques explications, la majorité des « joueurs-explorateurs » se sont déplacés rapidement sur la rivière… Nicolas, dans une stratégie machiavélique a préféré stagner sur la ligne de départ plutôt que de progresser avec les autres : il a accumulé ressources et indiens pendant que David en établissement son campement a pris du retard avec son explorateur à cause de la quantité d’équipements transportés…
Arrivé dans la montagne, Arnaud et Raphael ont progressé en tête quand 30 min avant la fin, la totalité des joueurs se sont tous retrouvés au même endroit s’entrainant mutuellement. Nicolas a même progressé de « 12 cases rivières » en un coup ! Durant ce laps de temps Florent a pu perfectionner son deck de cartes sans attirer l’attention des autres joueurs… Finalement, c’est ce dernier qui nous griller la victoire, en doublant tout le monde in extremis !