jeu Opla

On continue notre tour d’éditeur atypique avec les éditions Opla. C’est en écoutant le dernier épisode de l’excellent podcast Proxijeux, que j’ai découvert l’état d’esprit de son gérant (et créateur de jeux) : Florent Toscano.

Cette maison d’édition lyonnaise a une politique toute simple : le made in France. En effet, tout est fabriqué dans l’hexagone : des boites, aux cartes et la maison d’édition n’hésite pas à rogner sur ses marges pour avoir au final, un prix compétitif en boutique.

Parlons rapidement des deux derniers jeux de cette maison d’édition inventée par Florent Toscano lui-même…

img-519cbd4381316

Hop la bille est un jeu d’adresse à partir de 6 ans. Sa création est plutôt originale, elle a pour volonté de faire perdurer  la fabrication de billes en terre en Europe ! Le principe est simple, sur un carré de tissu de 70cm/70cm, les joueurs doivent réaliser des combinaisons de billes pour valider des objectifs secrets…

L’histoire de ce jeu est plutôt intéressante, je vous invite à survoler l’article de tric trac ici : http://www.trictrac.net/actus/hop-la-bille-tous-les-secrets-du-jeu

Et regardez cette vidéo promo pour le jeu… C’est hilarant.

Lincoln se met au vert est  le 5ème et dernier jeu de cet éditeur. Il est inspiré d’une bd célèbre et sortira en boutique début mars. C’est un jeu de rapidité et d’observation très party game. D’un cout peu élevé (10-12euros) il a le mérite d’être entièrement fabriqué en France (Cahier des charges de l’éditeur respecté)… Il a pour origine la rencontre des auteurs de la bande dessiné avec Florent. Opla a tout fait pour impliquer au maximum les auteurs de l’ouvrage si bien que le jeu est présenté comme un tome à part entière de la série avec des illustrations, toutes originales.

img-52d004c123ceb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*