Hier, c’était notre traditionnelle soirée commune avec Arts et jeux Sancéens. Et pour fêter l’arrivé des beaux jours, voici quelques exemples des jeux découverts ou redécouverts…
Comme je suis un grand paresseux, les principaux commentaires et les photos des jeux sont directement récupérés de nos confrères ludiques :

Finspan : un dérivé de Wingspan. Un jeu de stratégie et de collection autour des poissons et de leur habitat naturel. Apparemment, cette v3 apporte de belles nouveautés.

Planet Unknown : un jeu de pose de tuiles dans l’espace où chacun développe sa planète. Je vous en avais parlé plus d’une fois.

Flip 7 : un jeu rapide de chiffres et de placement malin. En plus la boite a de jolies reflets brillants !

Navoria : un jeu de développement coloré et accessible publié tout récemment par Sylex

Sakura : un jeu d’ambiance et de bluff dans un univers japonais fleuri où les joueurs doivent accompagner un empereur sans jamais le dépasser quand il se promène dans son jardin. Auteur : le docteur Knizia lui même !

Cascadia : un jeu de construction de paysages et d’écosystèmes. C’est un classique de chez classique.

River Valley : un jeu de placement et de gestion de ressources le long d’une rivière. Vous incarnez un artisan verrier et vous recherchez des plus beaux morceaux de verre polis par la rivière. Ramassez, stockez et placez stratégiquement vos pièces pour maximiser votre score

Endeavor : Eaux Profondes : un jeu stratégique de conquête maritime et de développement.
On pourrait aussi citer : mémoire 44, living forest.… Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, leurs échanges et leur curiosité ludique. La prochaine séances est sous le signe des jeux abstraits… @ très vite !