Séance du 30 Aout 2013…

Une séance qui sent bon la rentrée avec pas mal de monde au Chartreux… Nous avons tourné sur 3 tables durant une bonne partie de la soirée !

P1040726

Une partie de Keyflower a été lancé et comme d’habitude, c’est le sémillant Nico qui a remporté la partie sous l’œil inquiet de Clément. Keyflower est un jeu distribué par Gigamic pour 2 ou 6 joueurs. Le principe est simple, chaque joueur va développer sa ville devant soit, pendant 4 tours qui représentent 4 saisons. Au centre, on doit poser des ouvriers d’une certaine couleur pour lancer une enchère et ainsi récupérer des tuiles villages. L’originalité est  que l’enchère ne se fait pas avec de l’argent mais par un nombre d’ouvriers d’une couleur donnée. Sachant que toutes les ressources des joueurs sont placées face cachées… La partie est bien souvent vite tendue.  De plus, les ouvriers peuvent également générer et déplacer des ressources dans une ville pour pouvoir se développer.

 

P1040727P1040729

On a testé Western Town, un jeu de Olivier Warnier auto édité par lui-même avec sa société Whyme. Dans ce jeu de développement, il faut faire prospérer au maximum sa petite ville du far west en impressionnant le président Lincoln tout en évitant les attaques d’indiens. Pour cela, on fait construire des bâtiments  permettant de réaliser des actions. Le cœur du jeu se fait avec des cartes en les jouant en semi simultanées (2 joueurs par 2 joueurs) puis en les exploitants si ses voisins ont posé la même carte que soit ! Cette mécanique apporte une réelle interaction, ce qui est plutôt original avec ce type de jeu. En bref, western town est un jeu exigent et donc qui demande un peu d’entrainement avant de le maitriser totalement… N’est-ce pas Arnaud ?

 

P1040730

Ensuite, les jeux coopératifs ont été mis à l’honneur avec la table du désert interdit. Les joueurs doivent s’entraider pour pouvoir récupérer des pièces afin de recréer une machine volante et ainsi s’enfuir et éviter les violentes tempêtes de sable. Ce jeu de Matt Leacock utilise des personnages pouvant réaliser un certain nombre d’actions par tour. Ce jeu, très accessible, est idéal pour faire découvrir le jeu de société moderne. Backus et Mélanie ont gagné haut la main cette partie en trichant sans le faire exprès à la fin !

 

La soirée a continué son petit bonhomme de chemin avec l’arrivé de David… Sous vos applaudissements !

P1040731

 

Vers 00h30, de nouvelles tables se sont formées( notamment avec un jeu appelé l’aventure postale), des joueurs sont parties… Vivement la prochaine séance vendredi prochain ! P1040732

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*