La recommandation de Florent : Le parrain

C’est le milieu de semaine et donc, place à la recommandation des membres. Cette fois ci, c’est Florent qui nous emmène à New York avec le Parrain édité par CMON dont les mécanismes sont élaborés par Éric Lang.

L’édition est juste parfaite pour s’immerger dans ce titre : figurines de gangsters, coffre pour stocker l’argent blanchi, plateau immense, livret de 24 pages richement illustrées pour un jeu relativement abordable niveau règles.

Alors en quoi consiste Le parrain ? Vous devez jouer de votre influence sur la ville de New York en plaçant vos hommes de main. Globalement, ce jeu mélange habilement pose d’ouvriers et majorité.

A son tour, un joueur réalise une action jusqu’à ce que tous aient passé : on peut placer un membre de sa famille ou un voyou sur la carte  permettant ainsi de récupérer des bonus (argent, cartes contrat…), jouer une carte récupérée précédemment par un système d’enchère ou jouer une carte contrat (cette composante apporte un chaos lié au thème mais qui ne peut pas plaire à tous : on pique de l’argent aux autres…). La fin de manche se termine par une collecte de revenu où les joueurs peuvent stocker leurs magots dans un coffre métallique !

Cette courte vidéo vous permet, à la fois de voir le matériel et survoler les principes de bases.

Un jeu, c’est avant tout une expérience ludique et globalement, les mécaniques s’imbriquent tellement avec le thème que les émotions sont là. On essaye d’impressionner Corleone et les retournements de situations font qu’on se rappelle de ses parties. Pour ma part, j’ai  testé ce jeu chez l’ami Arnaud ! Que demander de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*