Séance du 19 mai 2023

Beaucoup de monde hier soir avec pas moins de 4 tables de jeux en simultané ! Nos très classiques projet Gaia et Sagrada étaient de sorti (ainsi qu’Avril qui nous fait l’immense honneur de revenir d’entre les morts !)

Arnaud et  Sébastien ont apporté du lourd avec Hybris disordered Cosmos.

Ce jeu expert atypique propose de mêler steampunk et mythologie. Financé par Kickstarter, ce projet était à l’origine un jeu vidéo dans l’esprit de son concepteur… Proposé à un prix abordable au vu du matériel proposé, ce jeu de développement et de pause d’ouvriers a besoin de 2 Tables de ping pong pour avoir la place d’y jouer convenablement (j’exagère à peine).

A l’inverse, l’as d’or 2020 (qui a fait la surprise à l’époque)  était de sorti. Il s’agit d’oriflamme.

Ce jeu de stratégie consiste à poser des personnages sur une ligne d’action face visible ou caché. Dès que la carte est retournée, on est dans l’obligation d’appliquer son effet. Plutôt simple et malin, je n’ai pas souvenir avoir joué à un jeu réutilisant cette mécanique. A ce jour, 3 boites indépendantes existent à la vente. Au fait, quel est le méchant qui a oublié un pion de ce jeu à la fin de la soirée ?

Terminons par Verdant.  

Ce jeu dont le thème est la nature (comme toujours depuis Wingspan) propose de construire efficacement un tableau de cartes afin d’aménager, au mieux, son petit intérieur avec un peu de verdure. A son tour, il faut sélectionner une paire (carte+Jeton). Les cartes permettent de développer son jardin en établissant une bonne correspondance spatiale et le jeton pour faire des actions de soin. Comme toujours, des compétences supplémentaires permettent d’optimiser ces actions. Bon aller, il se faire tard, je vais me prendre un petit pisse mémé (une tisane) avant d’aller me coucher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*