Séance du 2 décembre 2022

Petit retour rapide de notre séance hebdomadaire où nous étions une 10ène à avoir bravés la pluie, les coupures de courant, et le froid d’une nuit de décembre…

Commençons par une demande, plus qu’insistante d’un membre de l’association, frustré car il n’a pas pu venir. Cette personne (Rom…. , mince j’ai failli briser son anonymat) nous a demandé, entre 2 râles d’agonie, de lui faire un clip vidéo d’un jeu qui est sorti à l’asso : Dune impérium. Voici de quoi te régaler durant 54 s

Si tu ne t’es pas évanoui après cette magnifique présentation, tu pourras voir toutes les intrigues et la perversité de jeu de Seb, David et Clément avec les 2 photos suivantes :   

Clément, était bien parti… Est-ce la chance du débutant ? Va-t-il participer aux championnats du monde en 2023 ?  On ne sait pas encore…

Les autres joueurs du soir se sont essentiellement concentrés sur le dernier Days of wonders : Heat (un jeu de Asger Harding Granerud et Daniel Skjold Pedersen). Raphaël et l’ami Fred ont décidé de lâcher exceptionnellement leurs bolides personnels en forme de pot de yaourt (Un Kangoo et une Dacia) pour piloter habillement une voiture de course, le temps d’une partie.

Alors comment ça marche Heat ? C’est essentiellement un jeu de gestion de main. Au début d’un nouveau tour, simultanément, chacun choisit sa vitesse. Plus la vitesse est élevée et plus le nombre de carte à jouer est important. Tout se passerai bien s’il n’y avait pas ces fichus virages qui vous empêchent de passer l’obstacle à une vitesse trop grande. Il faudra donc, par moment, abimer le moteur de votre voiture (créer une accélération imprévue, rétrograder de 3 en 1…). Ceci va entrainer l’apparition de cartes Heat dans votre deck limitant vos choix (car elles ne peuvent pas être défaussées facilement de votre main).

Samuel qu’on pensait totalement à la traine n’a pas hésité à cumuler du stress et « rincer » sa voiture pour remonter à une bonne place. Je terminerai ce paragraphe en nous excusant auprès de Clara qui a commencé cette partie de Heat (à reculons) en nous donnant un ultimatum. On devait la laisser gagner, désolé on est des gens sans parole !

Terminons cet article pour parler d’une information de l’internet… Ils vont bientôt adapter terraforming mars en série : https://www.journaldugeek.com/2022/11/30/ce-jeu-de-plateau-culte-va-etre-adapte-en-serie/?fbclid=IwAR3AGYqhngoFrI7oZSXJx5FX-EtOdJUtie_bcfYnTCV5b52JjmXz-HOD6-I

Espérons que les effets spéciaux ne seront pas aussi kitch que certaines cartes du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*