Escape- campagne Kickstarter

flyer-escape-small

Taban est l’un des derniers éditeurs de jeux de figurines FRANÇAIS qui arrive à survivre ces derniers temps… Avec Eden, cet éditeur a su apporter un univers dense, de belles figurines, et un jeu apportant diverses innovations par rapport à ses concurrents directs : carte mission, jeu rapide et simple…

En décembre 2011, les créateurs du jeu Eden s’était associé avec le magazine Ravage, pour publier en presse Escape : un jeu de plateau dans l’univers d’ Eden. Cet incursion dans le jeu de plateau m’avait laissé un sentiment plus que mitigé : peu d’originalité dans la mécanique et matériel de jeu trop peu adapté. En clair, Taban est fort pour les jeux de figurines et bien moins bon sur les jeux de plateau.

Taban souhaite actuellement  ré-éditer Escape et faire les choses en grand, avec une boite et plateau de jeu cartonnés, des figurines  plastiques pré-assemblées… Mais ils ont besoin ( c’est à la mode ) de nous, pour le financement !
Ce Kickstarter permettra,  selon eux, de créer  de nouveaux modes de jeu, de nouveaux personnages et missions…

Là où ça risque de coincer, c’est vis à vis des amateurs d’ Eden ( dont je suis ! ). J’ai le jeu format magazine, les figurines en métal (car je joue à eden)… Je ne vais pas racheter une boite de quelque chose que je possède déjà ! Ils vont donc devoir  trouver de nouveaux joueurs… Cet article est là pour les soutenir et leur donner de la visibilité… Encore faut-t-il que le jeu soit  plus approfondi et dense que son ainé ! Le kickstarter débutera le 20 mai 2013

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*