Inktober

On est encore en octobre et comme chaque année depuis 2009 le défi Inktober fait rage sur la toile…

C’est un challenge créé par Jake Parker pour les illustrateurs ou encore graphistes et designer du monde entier. Chaque jour d’octobre un thème est imposé et les artistes doivent élaborer un dessin lié à cette contrainte. Voici les thèmes sélectionnés cette année…

Cette initiative est très suivi par les dessinateurs du monde entier mais… qu’en est il du monde du jeux ? Un jeune éditeur s’est prêté à l’exercice sur sa page facebook… Il s’agit de Subverti. Subverti a publié, à ce jour, 2 jeux Klimato et Revolution

Voici 2 exemples de « faux jeux » inventés par Yoann Brogol

DIG · CREUSER Il est temps de vous occupez de votre pile de la honte. Vous savez, cette pile de jeux achetés pour la hype KS ou pour le FOMO du dernier Ulule, pour faire comme les copines et les copains ludistes mais auxquels vous n’avez jamais joué. Il est temps de vous débarrassez de ces jeux même pas ouverts comme ce 12ème Monopoly, mais spécial Bretagne celui-ci donc pas vraiment pareil comme se justifia l’inspiré offreur. Vous me direz, pourquoi ne pas simplement donner ou revendre ces jeux qui n’ont servi qu’à produire un peu plus de pollution sur notre planète ? Non, ce n’est pas assez cathartique comme action, comme Jumanji, il faut que personne ne puisse jamais retomber sur ces jeux. Une seule solution : DIG, notre dernier jeu où votre arme est une pelle et le but du jeu est de creuser un trou assez grand pour enterrer toute votre pile de la honte !Un jeu solo très taquin de René Latope pas vraiment édité par Subverti. À partir de 10 ans pour un temps de partie dépendant de votre pile de la honte.

TRAP · PIÈGE Attrapez le maximum de capitalistes à l’aide d’un piège simple mais efficace. Fabriquez votre piège à l’aide des cartes mises à votre disposition et récoltez le maximum de points pour chaque capitaliste qui se fait avoir.Un jeu de Leonardo Di Proprio édité par Subverti. À partir de 6 ans pour, de 1 à 4 personnes pour des parties d’environ 10 minutes.

Je vous encourage à aller voir « l’exercice de style » développé par Yoann sur la page facebook de cette jeune maison d’édition : https://www.facebook.com/subverti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*