Exit – La cabane Abandonnée

Vendredi dernier, nos méninges ont surchauffé en jouant à Exit la cabane abandonnée…Un escape game « en mode » jeux de plateau des auteurs allemand Inka et Markus Brand.

L’histoire débute au moment où notre voiture tombe en panne et où on décide de se réfugier dans une cabane non loin d’un sous-bois…

A notre réveil, nous sommes enfermés dans cette soi-disant maisonnette délabrée. On ne peut pas dire que le lieu est accueillant.

Notre hôte malsain, nous a tendu un piège ! Il cherche « des joueurs » et va tester notre capacité à sortir de sa maison en nous soumettant une multitude d’énigmes tordus.

Durant notre partie, pas de réel blocage… à part peut-être – léger spoiler alert- un mot dont il faut remettre les lettres dans le bon ordre, une pendule à ouvrir et des fleurs à compter !

Le système de disque et de cartes est peu intuitif mais à aucun moment nous avons eu l’impression de sortir de l’immersion par désespoir comme dans certain scénario d’Unlock !

Après 1h15 de jeu et quelques demandes d’indices, nous avons réussi à sortir du piège tendu par notre hôte sadique [qui doit forcément être-private joke vers Dimitri-, dans la vie, un professeur de mathématiques frustré !]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*