Participatif de septembre

Septembre apporte son lot de nouveautés sur Kickstarter et je vais mettre en lumière quelques-uns de ces projets :

Pour commencer, voici Trut https://www.kickstarter.com/projects/1886721229/trut-jeu-de-bluff-du-xviie-siecle-french-bluff-gam?lang=fr qui est un jeu traditionnel de l’ouest de la France et que Robin red games tente de mettre au gout du jour. C’est un jeu de bluff et de plis qui se joue à 2 ou à 4 par équipe de 2. Le jeu a des illustrations à couper le souffle et le pledge est très peu excessif. Je possède un premier tirage de la boite. Je peux l’apporter un vendredi si vous voulez tester.

Plus d’informations ici http://www.cwowd.com/trut-2017-robin-red-games/analyse-du-ks-trut-robin-red-games-review/

 

 

Ensuite, flatlined games sort un jeu de train et de développement à partir de lancer de dés : steamrollers https://www.kickstarter.com/projects/flatlinedgames/steamrollers-the-definitive-roll-and-write-train-g?ref=discovery. L’idée est de livrer des marchandises disposées sur un plateau commun en développant son réseau sur un feuillet individuel.  Le jeu n’est pas excessivement beau mais semble malin. Vous pouvez voir un ludochrono pour voir si c’est fait pour vous.

 

 

Enfin, il était annoncé depuis longtemps : outlaws last man standing https://www.kickstarter.com/projects/148661905/outlaws-last-man-standing/description

C’est un jeu de déduction, de bluff et de rôle caché à 2 joueurs en plein western. Les joueurs endossent le rôle d’un Gouverneur au temps du Far West prêt à tout pour devenir le Président des États-Unis. Tout en gardant secret les identités de leurs personnages, les joueurs doivent se déplacer, récupérer des informations et acquérir des objets pour l’emporter d’une des trois façons possibles : la Méthode du Bon, la Méthode de la Brute, ou la Méthode du Truand ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*