Les légendes de Luma des ludonautes

Les ludonautes ont toujours édité des jeux surprenants avec des qualités ludiques et éditoriales intéressantes. J’aime les enchères d’offrandes, la rigueur et l’originalité de lewis et clark et le fun et le train en 3D de colt express.

A partir de ce printemps et pendant 3 ans, cet éditeur lance une gamme très originale et intéressante. Cette collection s’appelle les legendes de Luma et vont regrouper 6 jeux (familiaux) qui n’auront rien en commun niveau mécanique mais un univers complet et cohérent. La fin du premier jeu entrainera un fil narratif qui va nous conduire au second. De plus, des effets minimes impacterons le jeu suivant si on décide de jouer les jeux en campagne avec le même personnage et à la suite. Je trouve cette approche intéressante et réellement originale. Elle va plaire au collectionneur comme moi. Le matériel a l’air d’une grande qualité.

Le premier jeu est Oh capitaine ! Un jeu de bluff dont voici le principe en vidéo… Le second sera un jeu de semailles Nomades inventé par Gary Kim et à sortir pour essen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*