Retour sur le festival de St André

Petit retour du festival du jeu de St André les vergers où Stratéjeux tenait un stand en co animation avec nos partenaires de la rencontre des joueurs. Cette année, nous avions 5 tables à disposition et un peu plus d’espace que les années précédentes pour faire découvrir notre passion au grand public. La journée du samedi était autant ensoleillée que celle du dimanche pluvieuse. Je me rencontre, à mon grand regrets, qu’il est réellement difficile de faire jouer les gens pour des parties, même courtes. Un bon groupe a pu tester avec Julien : mystérium, un augustus surdimensionné  mais aussi Timeline. J’ai pu expliquer Longhorn et Flick’em up (qui n’a que moyennement été apprécié par 2 jeunes demoiselles !)

13247864_1117261765011734_3591296122536457734_o

Ma plus grande découverte a été le stand des éditions Ludarden et son auteur Philippe Proux. Il propose des jeux abstraits réellement intelligents  qui peuvent se jouer à plus de 2. J’ai notamment apprécié son dernier jeu : Fakir (https://www.trictrac.net/actus/critique-de-fakir)

Il nous a fait tester 2 prototypes dont l’excellent Myo. Ce jeu mélange enchères et représentation spatiale. Chaque joueur possède 4 baguettes en bois de longueurs différentes. A son tour, un joueur annonce le nombre de cubes d’une couleur (une couleur + neutres) qu’il pense pouvoir toucher avec une de ses baguettes. Le suivant peut surenchérir en changeant la couleur ou en annonçant la valeur. Dès que tout le monde a passé. Le joueur de la dernière enchère pose sa baguette. En cas de réussite, il récupère les cubes colorés et repose sur le plateau les cubes neutres (ce qui modifie le plateau pour le tour suivant). La partie se termine dès qu’un joueur n’a plus de baguette. Le gagnant est celui qui a le plus de cubes. On se retrouve avec un jeu agréable où on effectue de réelles prouesses : bravo à Greg et sa dernière enchère qui nous a littéralement scotchés.

2015-10-30 23.04.29

Ludarden a réellement un catalogue de qualité : Fakir, Nivos, tonooo et Totem en tête ! (les photos viennent du compte facebook de Ludarden)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*