2 troyens exilés aux jfj à Paris

Ce week end, deux membres de Stratéjeux (Raphael et David alias Coyote) étaient en expédition au 10 éme JFJ à Sartrouville

Notre Coyote, membre actif du forum Warmania, a pu rencontrer de nombreux acteurs du monde de la figurine fantastique : Oniromancer, perno, Billyzekid… Nous avons aussi pu échanger énormément avec les exposants… Le milieu du jeu de figurines est réellement petit si bien que, rapidement, tout le monde connait vite tout le monde.

salon

J’ai pu me rapprocher des gammes que je préfère le plus :

  • Alkémy avec aux manettes Nicoleblond. J’ai pu observer les figurines qui arriveront prochainement suite au Kicktarter.
  • Eden et sa gamme réellement impressionnante au niveau de la qualité de peinture. Ils sortent pour le mois une nouvelle faction des abysses pour la horde. Nous avons pu observer également les nouvelles figurines de Stygmata.

eden

  • J’ai craqué pour Briskars également en ajoutant du renfort pour mes Quintors. Coyote commence timidement la gamme avec les Orenauques. Je vais bientôt pouvoir l’étriper avec mon équipage au club.

briskars

  • Enfin, j’ai pu échanger brièvement avec Whispe et sa gamme Fury.

Autre achat compulsif mais ceux qui me connaissent savent que je suis faible. Je me suis payé des twimples pour Célestia et dans peu de temps, je sens que je vais tuner ceux de Colt Express…

Niveau démos, nous avons testé, grâce à des animateurs toujours disponibles :

– Briskars et ses échanges entre figurines de 54mm, ultras violents…

– Guildball, un jeu de football fantastique avec une équipe de 3 figurines. Les sensations de jeu sont réellement bonnes. Il ne faut donc plus qu’une traduction et une distribution dans notre bonne vieille langue de Molière.

Coyote est tombé amoureux des figurines Mauther earth d’Oniromancer qui sont sublissimes . Un kickstarter est dans les cartons en juin, il pledgera sans hésiter !

mother

Sinon des jeux de plateau avec figos partout : Rivets Wars, Rum and Bones… Nous avons pu avoir une brève explication de Mythic Battle… La mécanique semble orginale pour un jeu de fig (gestion de main, draft…) et les figurines sont belles à tomber.

mytik

rivet

L’album photo de la journée de Coyote: https://goo.gl/photos/2PW6HLRnVMmoQkbP6

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*