Petites modifications au niveau de la page de téléchargement des règles en PDF : Les fichiers ne sont plus hébergés chez google, mais bel et bien « chez nous ». La page s’actualisera automatiquement au fur et à mesure des modifications des fichiers dans le répertoire concerné. Les manipulations vont donc être beaucoup plus simples pour moi.

L’aspect de la page va évoluer pour devenir moins austère. En attendant, elle est pleinement fonctionnelle.

Rendez-vous donc sur l’adresse : http://regles.crocpom.fr/

Vous pouvez bien sûr également cliquer sur le lien prévu à cet effet dans le bandeau gauche du site.

Dans le jeu, les joueurs lisent des instructions sur une machine à écrire. Le plateau central est composé de rails de chemins de fer sur du verre brisé. Des pions, jaunes évidemment, comme l’étoile de David cousue sur les habits des Juifs, représentent les gens. Le but des joueurs est de faire rentrer le plus de pions dans les trains.

Au début du jeu, les gens ne savent pas à quoi ils jouent, ils ne font qu’insérer des pions dans des trains et essaient de le faire le plus efficacement possible. A chaque tour ils reçoivent une destination différente, et quand ils tombent sur Auschwitz les joueurs comprennent aussitôt de quoi il s’agit et qu’ils viennent d’envoyer leurs pions dans les chambres à gaz … Lire l’article source

train